"nos étoiles contraires" de John Green

Nos étoiles contraires par Green

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie

Si je devais résumer en un mot comment je trouve ce livre, ce serait: Magnifique! avec un grand M.
Ce livre est absolument merveilleux. je n'était pas trop attirée par lui au départ mais pour finir j'ai décidé de le lire et dès la première phrase, j'ai trouvé ça génial! enfin génial dans le sens super accrocheur et méga bien écrit. D'habitude je préfère les livres plus fantastique ou joyeux et je ne lis pas les livres avec des personnes malades, qui ont le cancer et ce genre de chose mais celui-ci est vraiment bien. On rentre direct dedans et les personnages sont tellement intelligents et intéressants que l'on s'accroche vite à eux. Ils y a beaucoup de réflexion sur le sens de la vie, la vie après la mort, la souffrance,... et tout cela laisse réfléchir au monde et tout. Les personnages du livre ont tous une vision différente de ces différentes thématiques et donc on a différents "points de vues". Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est tout à fait épatant!
Et l'histoire d'amour entre Hazel et Augustus est vraiment belle. La fin aussi l'est et j'en ai été surprise!
En gros, c'est un livre que je conseille à tout le monde!

Commentaires

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Le projet éléonore nous l'a fait lire a voix haute pour les enfants aveugles... Très beaux choix d'histoire !! J'ai vraiment hâte d'entendre le résultat finale !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

"L'affaire Jennifer Jones" de Anne Cassidy