Prince Captif de C. S. Pacat

Prince Captif de C. S. Pacat



Résumé:

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr..


Mon avis:

J’ai vraiment adoré ce roman! Il est probablement mon deuxième coup de cœur après l'Age du Feu (http://leclanbiblos.blogspot.com/2017/10/lage-du-feu-ee-knight.html). 

Tout d’abord, l’auteur de Prince Captif a créé son propre monde. Sans y ajouter des éléments fantastiques, cet univers nous permet de sortir de notre monde médiéval habituel pour amener des éléments nouveaux et une fraîcheur fort intéressante. J’aime beaucoup apprendre les différences entre les 4 pays que composent le monde connu du roman, même si seulement Vère et Akielos sont vraiment exploités. Akielos me fait beaucoup pensé à la Grèce antique même avec la forme du pays, avancée dans la mer. Les coutumes nobles et guerrières me rappellent plutôt la grande Rome.
Vère, elle, rappelle plus le Moyen Age de nos régions, il y fait moins chaud. Mais les mœurs sont bien différents des nôtres et de ceux d’Akielos (petit avertissement: ce roman est à déconseiller aux personnes pas encore assez matures), les esclaves, les relations amoureuses et même les relations avec le roi sont différentes. 
J’aime beaucoup découvrir le monde des autres, celui de Pacat fait probablement partis de mes favoris avec sa riche constitution.

Ensuite, l’un des éléments les plus importants à mes yeux est la construction des personnages. Et comme vous pouvez vous en douter, ils m’ont parfaitement convaincu dans cette œuvre.
D’abord Damen, il est qualifié de brute par les habitants de Vère due à sa carrure plus imposante et sa force au combat. Cependant, on apprend vite que cette « brute » a en fait un grand cœur, il aime son pays et ferait sans nul doute un très bon roi. Aussi, Damen est quelqu’un de fidèle et loyal, quand il aime quelqu’un, il fera tout pour cette personne, quitte à en souffrir.
Pour Laurent, c’est tout autre chose, il nous apparaît d’abord comme un jeune homme froid, arrogant, sans coeur ni scrupule qui se joue des autres et de l’autorité de son oncle. Sa beauté n’a comme égal que son intelligence, il est un parfait manipulateur et stratège. Mais au fil de l’histoire, on commence doucement à comprendre ce jeune homme à qui la vie n’a pas fait de cadeau, qui ressent lui aussi bien des choses malgré qu’il les cache le plus souvent derrière un masque de sang froid.
J’ai adoré beaucoup d’autres personnages tel que le jeune Nicaise, le médecin Paschal, Aimeric et Jord, mais aussi l’adorable Erasmus, et bien d’autre encore. Tous ont leur petite particularité que j’adore.

Enfin, j'aime beaucoup les histoires où les protagonistes sont 2 hommes, et que les relations homosexuelles sont aussi bien amenées. J'ai toujours eu du mal d'abord avec les personnages féminins trop niai et idiots à qui je ne sais même pas m'identifier. La littérature BL (boy's love) est à mon goût beaucoup plus mature et les histoires amoureuses sont bien plus consistantes et intéressantes. Ce genre de roman a certes une visée pour un public plus féminin, mais les autres thèmes amener par Prince Captif, comme les jeux de pouvoirs, les conflits, peuvent attirer aussi les hommes qui, je pense, peuvent tout au tant apprécier cette trilogie si rapide à dévorer.



En conclusion, je pense qu’il est facile de comprendre que j’ai vraiment adoré ce roman, en partie grâce à ce petit univers super intéressant et original de l’auteur et avec ses personnages tous uniques en leur genre. Je pourrais encore parler des heures de cet œuvres mais au tant ne pas vous faire un texte encore plus long.


Bonne lecture <3
Kami 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"L'affaire Jennifer Jones" de Anne Cassidy