L'Age Du Feu - E.E. Knight
L'Age du Feu de E.E. Knight
Résumé:
"Trois dragons, Auron, le gris, Wistala, la verte, et le cuivré, sont issus de la même portée. À peine sortis de l’œuf, ils sont séparés et doivent affronter de nombreuses épreuves pour devenir adultes. Leurs expériences, si différentes, vont les amener à choisir leur propre voie. Ils auraient pu ne jamais se croiser, mais le destin va les réunir. D'abord hostiles, ils garderont leurs distances. Mais peu à peu, ils vont se découvrir et s'apprécier.
Auron, Wistala et le Cuivré sont parmi les derniers d'une espèce à l'agonie, peut-être son ultime espoir. Les hominidés pourchassent les dragons. Le Dragonneur, leur champion, voue son existence à les exterminer.
Les trois premiers tomes relatent la même époque, mais chaque fois vue par l'un des trois jeunes dragons."
Résumé du tome 1:
Au plus profond d'une caverne, dans les montagnes, naît une couvée de dragons. Les quatre petits appartiennent à une espèce en voie d'extinction : ils sont le dernier espoir de survie de leur peuple. Mais des nains font irruption et sèment la mort dans la caverne.
Seul le jeune Auron parvient à s'échapper. Spécimen rare de dragon gris sans écailles, uniquement armé de son esprit, de ses griffes et d'un instinct de survie sans limite, il décide de partir en quête de ses semblables. C'est le début d'un long périple dans un monde dangereux, peuplé d'elfes mercenaires et d'humains violents, où il rencontrera des alliés improbables et découvrira sa véritable nature.
Mon avis:
Ce livre est mon plus grand coup de cœur jamais détrôné. Histoire en 6 tomes dont le plus gros tome ne dépasse pas les 500 pages, je la conseille à tout amateur de fantasy médiéval.
D'abord, pour tous ceux qui me connaissent un minimum, je suis totalement folle de dragons, et avoir enfin droit à un roman qui les met en avant, en personnages principaux, en narrateurs.
Je trouve ça de plus fort intéressant, ainsi cela donne un avis extérieur sur notre race qui ne joue pas un très bon rôle pour la plus part du temps dans ce roman. Et tout simplement, ça change! A toujours avoir des humains, des elfes ou des nains en narrateur dans ce genre-ci, c'est assez lassant et ce roman donne une nouvelle approche fort intéressante.
Ensuite, au lieu d'un unique narrateur, il y en 3 différents. Personnellement, j'adore avoir plusieurs point de vue différent, cela permet en partie de mieux explorer les différentes faces du monde créé, mais aussi de s'attacher à des personnages qui n'auraient probablement pas été assez bien développés sans cela. Ce que je trouve aussi intéressant est le fait que le tome 1 est de la naissance à l'age adulte du premier dragon Auron. Le tome 2 est de la naissance à l'âge adulte de la deuxième dragonne, et idem pour le troisième. Pour les 3 derniers tomes, les narrateurs se succèdent en fonction des chapitres. Je trouve cela vraiment bien construit, ça permet de voir l'avancer des dragons bien séparément, de comprendre entièrement certains événements sans pour au tant se répéter.
Enfin, l'univers est parfaitement construit, une map est disponible au début du roman et donne dans l'ordre les différents endroits où passe le dragon. Des créatures telles que les Griffarans (oiseaux-dragons) ou les garnes (humanoïdes étranges) sont créés rien que pour l'histoire. Les 3 personnages principaux sont bien différents mais tous les 3 très attachants. Je pourrais parler des heures et des heures du Lavadome, des dragons et que sais je encore! Ce roman m'a permit de créer en grande partie mon propre univers, ma dragonne,...
Pour finir, je ne peux que remercier l'auteur d'avoir publier un livre si parfait! Ecrire tout cela me redonne envie de les lire, ce que je compte bien faire quand j'en aurai le temps! J'espère vous avoir donné envie de le lire!
Bonne lecture <3
Kami

Commentaires
Enregistrer un commentaire