"Nous les menteurs" de E. Lockhart
Une famille belle et distinguée.
L'été.
Une île privée.
Le grand amour.
Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, les Menteurs.
Un accident. Un secret. La vérité.
Un drame familial époustouflant où culmine le suspense. Une lecture qui, à peine terminée, donne envie de retourner à la première page pour recommencer...
---
Chez les Sinclairs, on est beaux, on est riche et on se doit de donner une bonne impression. Il faut toujours sauver les apparences.
Chaque été, la famille se retrouve sur l'île familiale. Cadence y retrouve ses 2 cousins Mirren et Johnny ainsi que Gat un ami de la famille. Ensemble, les 4 inséparables sont Les Menteurs.
Un soir de juillet, Cadence se retrouve seule sur la plage en débardeur et petite culotte. Où sont les autres? Elle n'en sait rien. Elle se rappelle s'être enfoncée dans l'eau puis s'être réveillée à l'hôpital, sa mère et son grand-père auprès d'elle. Elle n'a pas d'autres souvenirs de cette nuit, ni même de cet été-là.
Au fil de la lecture, on suit donc Cadence qui essaie petit à petit de reformer le puzzle dans sa tête en cherchant les pièces un peu partout.
Les personnages attachants, la quête de vérité, l'ambiance, l'histoire familale, tout est mené magistralement et nous tient en haleine du début à la fin du roman !
A lire au plus vite !!

Commentaires
Enregistrer un commentaire